Aide à la recherche de la pensée des seuils. Le passage d'un moment à un autre, et d'un point de vue à un autre, et ce qui arrive entre les deux. Le moi, la perception et le changement dans la création d'image. Maintenant, la soglitude revient avec un projet d'édition. Une revue, un livre, des contributions.
samedi 23 janvier 2010
VIVE LA SOGLITUDE
Merci à tous ceux qui sont venus à la première journée consacrée à la pensée des seuils!
Nous avons échangé des points de vue et nous pouvons continuer ici sur ce blog jusqu'à la prochaine rencontre! Le numéro est presque prêt, et nous aurons donc aussi une contribution d'Israel Rosenfield sur la mémoire, l'image du corps et la perception des couleurs!
Merci à Sylvie Castets d'avoir fait le voyage de Bordeaux et de sa belle projection d'images qui lilustre son magnifique texte sur les seuils en art! Merci à Isabelle Singer d'être venue d'Aix et pour sa merveilleuse présentation sur Wim Wenders et les seuils au cinéma! Merci à Valérie Darjo pour l'application de la "soglitude" à une situation concrète!
Merci à Joana Duarte Bernardes d'avoir fait le voyage de Coimbra pour venir assister à la journée et présenter son très beau texte sur la maison comme seuil!
Merci à René Daval d'être venu de Reims, et à Israel Rosenfield d'être venu de New York!! Merci à Marcin Stawiarski pour son intervention sur les seuils chez Gabriel Josipovici! Merci à Stephanie Polsky pour son intervention par visioconférence! (oui, ça a marché!)
Merci à Aurélie Maurin pour son étude passionnante sur les seuils "informels"!
Merci à Jen Paul Galibert d'avoir médité sur le bord!
Merci à Sophie Gosselin et David gé Bartoli pour leur "imperceptible" "infraphysique"!
Et merci à tous ceux qui sont venus assister et à tous ceux qui vont encore enrichir la méthode de la pensée des seuils!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire