vendredi 6 mai 2011

La pensée des seuils




J'ai donc décidé d'être sérieuse et d'écrire un vrai livre sur ma pensée des seuils. Donc, j'ai changé le titre de mon blog de "Hating Bergson" à "Soglitude" - terme créé à l'occasion du développement de la méthode de la pensée des seuils pour le numéro de Conserveries mémorielles paru en avril 2010 (voir d'anciens messages se rapportant à cette manifestation) ici. Bergson est toujours une figure importante pour la théorie des seuils, mais il est en bonne compagnie et rencontre constamment de nouveaux amis. Ici à Boston notamment ceux qui s'occupent de la psychologie cognitive, dans la lignée de William James, David Marr...
Inspirée par notre nouvelle maison ici, je donne ainsi une nouvelle maison à la pensée des seuils.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire